">
Prophéties sur la 1ère venue du Messie
Prophéties sur la 1ère venue du Messie
Jésus-Christ-Bible.com
Prophéties sur la 1ère venue du Messie
Jésus-Christ-Bible.com
Prophéties sur la 1ère venue du Messie







1 - Le Messie sera un descendant d’Adam et d’Eve

__________________________________________



La première prophétie sur le Messie, que le Seigneur porte à notre connaissance, a été faite par l’Eternel Dieu, …au serpent en Gen. 3,14-15 : « Et l'Eternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, …je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. » et cela a une signification !


Par le fait, qu'au travers du serpent possédé (Il nous semble que nous sommes devant un cas de possession, car l'Eternel Dieu s'adresse au serpent comme s'il parlait directement au démon.), Dieu s’adresse à Satan qui fait partie de la création angélique invisible déchue, en lui disant qu’un humain de la création visible, - création qu’il avait complètement vaincue en Eden, et sur laquelle il avait maintenant une autorité qui allait jusqu’à pouvoir utiliser les clefs de la mort spirituelle et du hadès physique contre elle, -  lui retirerait ce pouvoir.


Nous avons ici la première mention d'un humain mystérieux qui descendrait d’Eve. Un humain mystérieux capable de battre ce "serpent" dans le domaine invisible, donc ayant une nature spirituelle invisible sur laquelle Satan n’aurait cette fois-ci aucune prise. Si donc, la nature invisible mystérieuse de cet humain (le Fils de l'homme) est ici annoncée,  sa nature de Fils de Dieu, sa Divinité, son ascendance divine, n’est pas encore établie, bien que Dieu déclare qu’il sera le vainqueur de Satan.


(Nous savons que Satan - comme pour le premier Adam - utilisera son pouvoir invisible contre le dernier Adam, ayant cherché par la séduction du désert à le faire désobéir. Ensuite il utilisera son pouvoir visible sur les humains, par la mise en croix, cherchant vainement à le faire parler sous la torture ! Il apparaît donc que Satan, créature angélique, déchue tout comme l'humain, ne se fait plus qu'une image de Dieu, que par rapport à lui-même. Cette incapacité à connaître Dieu est la conséquence du péché. Cet aveuglement affecte toutes les créatures qui ont désobéi. Satan séduit l'humanité et attaque Christ. L'humain se crée des religions et rejette Christ.)


Si entre-temps nous avons des prophéties sur l’ascendance Divine de cet humain mystérieux, nous devrons attendre les prophéties d’Esaïe des ch.7,14 : « et on appellera son nom…Dieu…» et du ch.9,6 : « on appellera son nom Dieu…» pour savoir clairement, que cet humain mystérieux visible n’est pas non plus une créature angélique invisible ou une théophanie, (apparitions du Seigneur aux patriarches et au peuple d’Israël) mais réellement l’Eternel Dieu, incarné. (voir : Heb.1,1-8).





Depuis cette première prophétie sur la venue d'un Messie vainqueur de Satan, 

l'humanité sera dans l'attente de son apparition.


Cette attente sera vite oubliée, l'humain préférant s'inventer toutes sortes de religions,


et il faudra l'intervention des prophètes de l'Eternel pour la rappeler à Israël

pendant les 4000 ans qui s'écouleront jusqu'à sa naissance.














  


LA VENUE DU MESSIE PROPHÉTISÉE