">
17 - Le Messie accomplira toute la Loi
_______________________________
« Qui est aveugle, si ce n'est mon serviteur, et sourd, comme mon messager que j'ai envoyé? Qui est aveugle comme celui en qui je me confie, et aveugle comme le serviteur de l'Eternel, pour voir bien des choses et ne pas y faire attention? Les oreilles ouvertes, il n'entend pas. L'Eternel a pris plaisir en lui à cause de sa justice, il a rendu la loi grande et honorable. » (Es.42,19-21)
L'évangéliste Matthieu nous rapporte que Jésus est venu pour accomplir la Loi.
"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis, Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui–là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. (Matt. 5.17)
L'Apôtre Paul nous dit que Christ a accompli toute la Loi.
"Car Christ est la fin de la loi pour justice à tout croyant." (Romains 10:4)
Quel écho aux paroles de notre Seigneur qui était venu pour accomplir.
"Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit: C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit." (Jean 19:30)
LA VENUE DU MESSIE PROPHÉTISÉE