">
Prophéties sur la 1ère venue du Messie
Prophéties sur la 1ère venue du Messie
Jésus-Christ-Bible.com
Prophéties sur la 1ère venue du Messie
Jésus-Christ-Bible.com
Prophéties sur la 1ère venue du Messie







3 - Le Messie sera un descendant de Sem

___________________________________



Avec le déluge, Dieu pour ainsi dire, recommence la création avec Noé :


« Et Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils; et il dit : Maudit soit Canaan! Il sera l'esclave des esclaves de ses frères. Et il dit: Béni soit l'Eternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave! Que Dieu élargisse Japheth, et qu'il demeure dans les tentes de Sem, et que Canaan soit son esclave! » (Gen.9,26)


La bénédiction de Noé, prédicateur de justice (d'intégrité et de loyauté) selon 2Pier.2:5, qui fait donc un choix juste, entre les trois lignées issues du déluge, prophétise que le Messie sera donc un Sémite.


« Ce sont ici les générations de Sem, Sem était âgé de cent ans, et il engendra Arpacshad, deux ans après le déluge. Et Sem, après qu'il eut engendré Arpacshad, vécut cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles. Et Arpacshad vécut trente cinq ans, et engendra Shélakh. Et Arpacshad, après qu'il eut engendré Shélakh, vécut quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles. Et Shélakh vécut trente ans, et engendra Héber. Et Shélakh, après qu'il eut engendré Héber, vécut quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles. Et Héber vécut trente quatre ans, et engendra Péleg. Et Héber, après qu'il eut engendré Péleg, vécut quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles. Et Péleg vécut trente ans, et engendra Rehu. Et Péleg, après qu'il eut engendré Rehu, vécut deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles. Et Rehu vécut trente-deux ans, et engendra Serug. Et Rehu, après qu'il eut engendré Serug, vécut deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles. Et Serug vécut trente ans, et engendra Nakhor. Et Serug, après qu'il eut engendré Nakhor, vécut deux cents ans; et il engendra des fils et des filles. Et Nakhor vécut vingt-neuf ans, et engendra Térakh. Et Nakhor, après qu'il eut engendré Térakh, vécut cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles. Et Térakh vécut soixante-dix ans, et engendra Abram, Nakhor, et Haran. Et ce sont ici les générations de Térakh, Térakh engendra Abram, Nakhor, et Haran. » (Gen.11,10)

  


LA VENUE DU MESSIE PROPHÉTISÉE