">
27 - Le Messie sera mis à mort
_________________________
Esaïe annonce que ce Serviteur sera mis dans le sépulcre d'un homme riche parce qu'innocent, mais qu'il devra subir la mort des méchants.
« Et on lui donna son sépulcre avec les méchants;» (Esaïe 53,9)
La prophétie a été accomplie : "Et l’ayant crucifié, ils partagèrent ses vêtements, en tirant au sort ; et s’étant assis, ils veillaient là sur lui. Et ils placèrent au-dessus de sa tête son accusation écrite: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. Alors sont crucifiés avec lui deux brigands, un à la droite, et un à la gauche." (Matthieu 27:35-38)
«mais il a été avec le riche dans sa mort» (Esaïe 53,9)
La prophétie a été accomplie : "Et, le soir étant venu, il arriva un homme riche d’Arimathée, dont le nom était Joseph, qui aussi lui-même était disciple de Jésus. Celui-ci étant allé auprès de Pilate, demanda le corps de Jésus ; alors Pilate donna l’ordre que le corps fût livré. Et Joseph, ayant pris le corps, l’enveloppa d’un linceul net, et le mit dans son sépulcre neuf qu’il avait taillé dans le roc ; et ayant roulé une grande pierre contre la porte du sépulcre, il s’en alla." (Matthieu 27:57-60)
parce qu'il n'avait fait aucune violence, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche. (Esaïe 53,9)
La prophétie a été accomplie:
Lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude ; (1Pierre 2:22)
Daniel aussi avait prophétisé que le Messie serait mis à mort et n'aurait rien de la gloire qui est la sienne en tant que Roi d'Israël.
"...Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien". Daniel 9:26
(voir paragraphe "la chronologie de la naissance du Christ" qui démontre que selon l'Ecriture, et sans avoir en aucune manière, recours à une source profane, cette prophétie s'est produite avec la précision requise.)
LA VENUE DU MESSIE PROPHÉTISÉE